Journée de présentation d’escrime sportive et artistique à la journée Back To Sport 2019 avec Quinte Septime

Journée de présentation d’escrime sportive et artistique à la journée Back To Sport 2019 avec Quinte Septime

Aujourd’hui, on ressort les archives !

Nous aimerions revenir sur un évènement qui a eu lieu le 7 septembre 2019. Le magasin Marques Avenue avait invité la troupe Quinte Septime pour sa journée “Back To Sport”. Vous vous en doutiez bien, des membres du CSAG y étaient présents et l’association a accepté que nous fassions aussi notre propre publicité pour l’occasion. Car oui, nous aussi nous pratiquons l’escrime à Metz ! Des présentations d’armes en toutes sortes ont été mises en avant : dagues, épées, rapière et même … une arquebuse ! (il en est pas peu fier notre ami Aurélien Glabas).

Nous avons pu partager avec le public notre passion pour l’escrime sous toutes ses formes, de l’artistique à l’escrime sportive avec des initiations pour les plus jeunes.

J’en profite pour remercier la société d’escrime de Pont à Mousson pour le prêt du matériel de longue durée qu’ils ont accordé à Renaud. Ce qui nous a par la même occasion rendu un grand service à de nombreuses reprises.

On vous propose un retour en photos sur ce bon moment passé entre deux associations et deux styles d’escrime qu’on ne voit pas souvent cohabiter 😉

On ne la voit pas mais on remercie encore Adeline Streit pour son aide lors de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *